Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

vendredi 7 juin 2013

Vernis ; attention les ongles !


Cette pointe de féminité embellit vos mains, vous rend plus sûre de vous. Cependant, et comme pour tout, le vernis est à utiliser avec parcimonie afin de ne pas perturber et fragiliser trop profondément nos ongles.




N’avez-vous jamais trouvé vos ongles en piteux état après leur avoir ôté le vernis ? Personnellement, lorsque je laisse le vernis trop longtemps ou que j’utilise un vernis bas de gamme, mes ongles me le font bien comprendre !

Une enquête datant du printemps dernier prouve que bon nombre de vernis cachent en réalité des produits toxiques et cancérigènes. Un trio de choc est ainsi à éviter impérativement :
> Les formaldéhydes, cancérigènes et agressant les voies respiratoires.
> Le dibutylphtalate (DBP) responsable de dysfonctionnements endocriniens.
> Le toluène provoquant allergies cutanées et respiratoires.

Pour être sûre, préférez les vernis de grandes marques cosmétiques ou carrément écologiques. Toutes ces substances se retrouvent généralement dans les vernis bas de gamme, moins de 5€.

Enfin, notez que entre deux vernis, et ce quelle que soit sa marque, laissez vos ongles respirer au moins 24 heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire