Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

lundi 10 juin 2013

Une envie de fontaine de jardin



Les chaleurs estivales ne sont pas encore au rendez-vous, mais j’ai déjà envie d’ajouter une pointe de fraicheur à mon espace extérieur.  Design et fonctionnelle, une fontaine ne présente que des avantages.
Gros plan aujourd’hui sur cette nouvelle tendance de déco extérieure comme intérieure.



Généralement en pierre ou en fonte, une fontaine de jardin va apporter une touche d’authenticité ; l’élément qui différenciera votre jardin de ceux des voisins.

Mais au-delà du charme visuel, une fontaine vous permettra d’accéder à un nouveau point d’eau. Sympa pour remplir l’arrosoir !

Les styles de fontaines sont très larges ; posée sur le sol, fixée contre un mur, en robinet décoratif ou en véritable fontaine style château de Versailles,…
Une fontaine peut également prendre vie au sein d’un bassin de jardin ou même d’une piscine. Un jeu d’eau apaisant, agissant sur nos sens.

Ne croyez pas qu’une fontaine de jardin est un investissement conséquent (sauf si vous opter pour le modèle XXL bien sûr). Personnellement, la fontaine que je pense acheter est à 249 €. Nul besoin de frais supplémentaire d’installation, elle ne demande pas de raccord d’eau ou d’électricité (circuit fermé et pompe solaire).

Moins de 300 € pour un élément durable, ne demandant aucun entretien, ça vaut le coup !

Le petit truc en plus :
Une lumière submersible que je compte ajouter pour mettre en valeur les mouvements d’eau une fois la nuit tombée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire