Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

mardi 18 juin 2013

Un retour aux sources …


Pour cet été, je vous conseille vivement de vous évader le temps d’un week-end. Certes, on s’organise des vacances au bord de la mer, mais sinon, pourquoi ne pas s’accorder une pause nature à moindre coût le temps de patienter avant les congés ?

Voici mon idée retour au naturel du jour.




Rien de plus simple qu’une escapade version bio. Une tente, un sac de couchage, des provisions et de la bonne humeur et c’est parti pour vous arracher du quotidien, toujours plus stressant et oppressant.
Prévoyez une randonnée. Le mieux reste encore de pouvoir vous faire garder les bagages par des amis n’aimant pas marcher. Ainsi, ils vous rejoindront à l’endroit prévu pour le feu de camp, et vous, vous pourrez gambader toute en légèreté dans la nature !

Après une bonne randonnée, votre corps comme après chaque sport d’endurance dégagera des endorphines. Vous verrez, vous vous sentirez vraiment bien, zen et heureux.
Faites griller de la viande autour d’un verre de vin et d’un bout de fromage. Rien de plus simple et de plus agréable.

Dormez à la belle étoile, écoutez le chant de la nature, le rythme de la nuit. Réveillez-vous sous la rosée du matin et rentrez, à pied ou avec vos amis flémards.

De retour à la maison, vous vous rendrez compte que cette escapade, aussi simple puisse fut elle, vous à véritablement regonflé à bloc !
Une idée qui casse la routine, qui offre un bon travail sur soi-même tout en ne dépensant pas grand-chose, si ce n’est le bon repas du soir.

Pour les plus aventuriers, partez une semaine entière, à dos de cheval ou d’âne. Il existe des formules voyages assez étonnantes.
Sinon, on à l’option fête et groupe électrogène dans le bois pour les jeunots !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire