Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

mardi 30 avril 2013

Les bienfaits des asperges




Notre consommation d’asperge est trop basse au vu des nombreuses vertus de ce légume printanier. Zoom aujourd’hui sur cet allié ligne et santé ! 



Question nutrition, l’asperge est riche en fibres et en vitamines (A, C, E et K). Très riche en glutathion,, elle permettrait de détruire les agents cancérigènes tout en purifiant notre corps. La consommation d’asperge peut ainsi apparaitre comme une bonne prévention du cancer des os, du sein ou du poumon par exemple.
Les antioxydants sont également très présents dans l’asperge. Elle vous aidera ainsi à ralentir le vieillissement tout en apportant les éléments essentiels à votre peau et à votre tonus.

 De plus, ce légume est un diurétique naturel, ses fibres facilitent le travail rénal. Débarrassez-vous ainsi de l’excès de sel présent dans votre corps ainsi que de différentes bactéries indésirables.
Ne vous étonnez pas ainsi quand vous irez faire pipi ; une bonne consommation d’asperge vous purge, mais donne également une odeur particulière à vos urines.

Composé à 92% d’eau, elle rentre parfaitement dans un régime peu calorique. 25kcal pour 100 grammes, que demander de plus ?
N’abusez pas de la sauce d’accompagnement et profitez ainsi d’un aliment maigre et pourtant tellement riche en oligo-éléments.

Préférez les vertes que les blanches. Comme pour tous les légumes, plus il y a de couleur (vert ou violet par exemple) plus la composition sera intéressante pour notre santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire