Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

vendredi 10 mai 2013

L’effet coup de pompe


 Origine de cette expression et méthode pour y venir à bout: tous mes conseils aujourd'hui sur le coup de pompe! Fatigue chronique ou mauvaise habitude de vie? Telle est la question ...




 Cette expression apparue au début de 20e siècle est bien connue encore de nos jours. Elle trouverait racine dans le monde de l’aviation où les coups de pompes représentaient les violentes pertes d’attitude suite au passage dans un trou d’air. Cette expression fut ainsi assimilée à une brusque chute de tonus, de vitalité.

Pour faire face à ce fléau, voici quelques conseils de bases.

> Le sommeil

Il est très important de bien dormir : suffisamment et dans de bonnes conditions. Si vous ne rechargez pas vos batteries la nuit, impossible d’être d’attaque pour la journée ! Une nuit de 8 heures au minimum est nécessaire chaque jour. Si possible, une petite sieste est agréable.
Pompage d’énergie nécessite carburant !

 

> Les bons gestes au travail

Toutes les deux heures, accordez-vous une petite pause. Cette cassure est nécessaire pour repartir de plus belle. Le plus efficace reste encore d’aller chercher un café, marcher vous fera du bien doublé de l’effet stimulant de la caféine !
Planifiez les tâches les plus difficiles pour le matin.

> Bougez 

Entre midi et deux, marchez au moins 10 minutes. Après le boulot, on évite de foncer dans son canapé jusqu’à l’heure du couché (dans le cas d’un travail sédentaire). Inscrivez-vous dans un club de sport, allez promener votre chien, faites comme bon vous semble, mais bougez au moins deux fois par semaine.
Ce n’est pas en ne faisant rien que l’on évite la fatigue, bien au contraire !

 

> Les compléments alimentaires

Les fruits et les légumes que nous ingérons aujourd’hui sont plus maigres nutritionnellement parlant que ceux qu’ont pu connaitre nos ancêtres. Ainsi, il n’est pas rare d’afficher une fatigue chronique malgré une alimentation saine et équilibrée.
Pour faire face, faites une petite cure de compléments alimentaires pour voir si un réel changement est notable. Usez pour cela des vitamines B1, B5, C et PP. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire