Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

mercredi 3 avril 2013

La qualité de l’eau de pluie



Ayant relu mes articles précédents, je me suis rendu compte que ma vision de la société de consommation était qu’elle peut pessimiste, noircissant parfois un tableau déjà bien sombre. Ne voulant pas passer pour une pro-anarchiste, je vous ai concocté aujourd’hui quelques lignes sur la qualité de l’eau de pluie. Et nous vus inquiétez pas, le bilan n’est pas si négatif.



Nous avons une fausse image des eaux de pluie ; une eau acide et polluée qui est à proscrire de nos usages quotidiens. Non ! Ce n’est pas vrai !
L’eau de pluie est saine. 90 % de la pollution qu’elle contient est sous forme solide. Un simple système de filtration rendra l’eau parfaitement limpide, pure, bien plus que l’eau du robinet je vous l’assure !

Bien entendu, la qualité des eaux de pluie est fortement influencée par son environnent. On trouvera ainsi des disparités entre les différentes régions du monde. En France, pas d’inquiétude.

Réglementairement, il n’existe aucune norme pour définir cette qualité. Peu d’études se sont penchées sur le sujet mais cette problématique risque fort de devenir une question de société. Les nappes phréatiques se voient polluées un peu plus chaque jour. L’eau de pluie est bonne certes, mais pour combien de temps ?
(Et oui, une petite phrase tragique à la fin tout de même ! ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire