Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

jeudi 11 avril 2013

La musique adoucit les mœurs



Aristote et Mc Solaar se rejoignent sur un point : «  la musique adoucit les mœurs ». Un sujet propice à de longues interprétations où chacun aurait son mot à dire.
Aujourd’hui, un article léger sur ces mélancolies qui nous apaisent, nous stimulent, nous font rire ou nous font pleurer. Quelques lignes en vrac autour de ce sujet aussi vaste que passionnant.

La musique soigne. L’hôpital Necker à Paris a réalisé une étude surprenante prouvant ‘efficacité de la musicothérapie sur ses patients. Les malades touchés par la maladie d’Alzheimer par exemple trouvent réconfort et sécurité dans la musique. Un effet apaisant qui à fait ses preuves.

La transe s’apparenterait à une musique de possession tandis que la musique classique serait un langage universel touchant l’émotivité de chacun à des niveaux différents.



La musique fait appel aux souvenirs, elle nous rappelle avec tendresse les moments passés. Apaisés et mélancoliques, notre perception des choses se modifie.

Faire un jogging avec de la musique booste nos performances, la tonalité d’une musique de film peut en détourner tout le sens de la scène.
La musique agit sur nous au quotidien, elle est partout. Importante pour notre équilibre, chacun l’assaisonne à son gout et y trouve apaisement et plaisir.

Adoucir, un mot qui prit tout seul porte à réflexion. Adoucir sa peau avec des crèmes, adoucir son caractère avec des thérapies et même adoucir l’eau avec un adoucisseur (merci la pollution). Tout aujourd’hui est question de douceur.
Je terminerais ainsi cet article bric à brac : restez doux et simple car les rapports humains sont impitoyables et peu tangibles.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire