Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

samedi 6 juillet 2013

Mon envie de cave à vin

J’ai une folle envie de m’équiper d’une cave à vin, j’ai donc fais mes petites recherches et je souhaite vous les faire partager.


Comprenez déjà qu’il existe trois types de cave à vin :
> Les caves de conservation (pour garder intact les vins proche de leur apogée donc sur seulement deux à trois ans).
> Les caves de vieillissement qui vont-elles s’envisager sur du long terme.
> Les caves de mise en température pour les professionnels de la restauration, avant de servir.



Les conditions indispensables au bon vieillissement d’un vin :
> Absence de lumière
> Température entre 12 et 14°C
> Humidité optimale
> Absence d’odeurs extérieures
> Absence de vibrations


Les conseils de pro :
> Une cave de conservation avec porte opaque pour une protection parfaite de la lumière.
> Optez pour les modèles SilentBloc qui stabilisent l’appareil et en réduisent les nuisances sonores.
> Tenir un livre de cave à vin ou télécharger un logiciel afin de savoir quand votre bouteille atteint son apogée, quand elle pourra être consommée.
> Oubliez les modèles avec ventilateur, les vibrations engendrées pourraient altérer la qualité du vin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire