Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

lundi 25 mars 2013

Croquez dans la pomme …



Souvent délaissée, la pomme est pourtant un allié de taille pour être en forme, se sentir bien dans son corps.
Coup de projecteur sur ce fruit aux bénéfices multiples dans l’espoir de vous convaincre d’en faire votre 4 heures ! 


 D’après une étude présentée en 2008 au congrès « Experimental Biology » de 2008, la pomme présenterait, en plus de ces bénéfices bien connus, une réelle barrière face à des maladies récurrentes.

> Les bienfaits immédiats
Riche en fibre, pauvre en calories, la pomme désaltère et procure un effet coupe-faim. Sa composition lui permet de vous apporter toutes les vitamines et les antioxydants nécessaires à notre santé.
Composé de 85 % d’eau, la pomme est très utilisée dans les régimes. Elle permettrait d’évacuer les graisses pour un effet detox garanti !

> Une vision à long terme
De récentes études prouvent l’effet bénéfique des pommes sur la durée. Elles diminueraient l’absorption du cholestérol et des lipides dans l’intestin.
De plus, le cancer du côlon serait en grande partie freiné par une consommation régulière de pommes.
Luttant contre les maladies cardio-vasculaires, la pomme serait également l’allié idéal contre l’obésité. En effet, les personnes adeptes de ces fruits gouteux réduiraient de plus de 27% le risque de contracter un syndrome métabolique anormal ou de sur-stockage des graisses.

 > Mes conseils :
La grande majorité des vitamines, minéraux et anti-oxydants se trouvent dans la peau de votre pomme. Ainsi, évitez de l’éplucher. Optez pour des pommes bio, un simple coup d’eau et on croque dedans ! En plus c’est bon pour nos dents alors, que demande le peuple ?
Mais alors, à quel moment ? Quand vous voulez ! En début de repas pour effet coupe-faim ou en dessert pour limiter le stockage des graisses. Idéal à quatre heures ou avant une séance de sport, la pomme s’emmène partout et se consomme sans complexes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire