Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

mercredi 22 mai 2013

L’eau : comment la boire et en quelle quantité ?




L’eau n’est pas considérée comme un aliment. Ne contenant ni glucides ni lipides, elle ne fournit pas d’énergie. Elle est pourtant source de toute vie sur Terre et est indispensable à notre survie.
Étudions aujourd’hui comment bien appréhender la question de sa consommation d’eau quotidienne.





Il faut bien comprendre que plus de la moitié de notre corps est composé d’eau. Ainsi, nous ne pouvons pas nous limiter à boire quand nous avons soif, 1.5 litre sont à consommer au minimum chaque jour. Rares sont les personnes qui s’y tiennent…
Sans nous en rendre compte, notre corps élimine énormément. Urines, transpiration, salive, selle et respiration nous assèchent. Des éléments extérieurs peuvent également venir amplifier le phénomène tel que de fortes chaleurs, une activité physique soutenue ou une maladie.

Cependant, l’alimentation nous fournit également de l’eau (les légumes principalement). Voilà pourquoi une alimentation équilibrée rentre également en ligne de compte. Elle couvre tout de même 20% de nos apports en eau.
Pour faciliter l’hydratation, prenez un café, une infusion, un bouillon, etc. Eux aussi vont vous apporter une bonne dose d’eau.

Inutile d’ingérer 1 litre de force et se croire tranquille pour toute la journée. Il faut boire peu, sur toute la plage horaire de notre activité.

Pour le type d’eau, variez entre l’eau minérale et l’eau du robinet. Pas plus de 2 verres d’eau gazeuse par jour. Excellente pour notre santé, elle ne peut cependant être consommée en grands volumes.
Question adoucisseur d’eau, attention à l’abus de sel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire